Les fêtes de fin d’année approchent et il vous reste encore des bourrelets à éliminer ? Pas de souci, avec ces 10 astuces, vous perdrez plus vite ces quelques kilos en trop.

debut-regime

  • S’hydrater

Pour maigrir, il faut au moins respecter la dose minimale de 1,5 litre d’eau par jour. Et vous pouvez même faire mieux en ajoutant des tasses de thé vert et de tisanes. Pour celles qui ne jurent que par les boissons gazeuses, les sodas light feront l’affaire.

  • Bouger

Ce n’est plus à prouver, la sédentarité est mauvaise pour la santé et favorise la formation de cellulite. À partir d’aujourd’hui, privilégiez donc la marche et le vélo pour aller faire les courses ou pour rejoindre le lieu de travail.

  • Goûter

En comparaison au grignotage, le goûter est un mini-repas qui aide à équilibrer les besoins en calories. Cependant, il faut veiller à bien équilibrer le goûter en incorporant des céréales, un produit laitier, un fruit et une boisson.

  • Grimper

Au lieu de toujours prendre l’ascenseur partout où vous allez, privilégiez les escaliers et faites ainsi des exercices supplémentaires. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour maigrir des cuisses.

  • Rééquilibrer les habitudes alimentaires

Autrefois adepte du grignotage, vous devez vous maitriser et rééquilibrer vos choix alimentaires. Pour vous aider, vous pouvez tenir un journal alimentaire dans lequel vous allez noter vos performances ainsi que les dernières recettes de régime amaigrissant.

  • S’organiser

Parce que les plats faits maison sont plus fiables que ceux disponibles en fast food ou en grande distribution, il vaut mieux organiser l’emploi du temps et trouver du temps pour cuisiner. Ainsi, commencez par vous lever tôt pour préparer le déjeuner à emporter et en profiter pour faire quelques exercices d’abdominaux. Et lorsqu’il faudra aller faire les courses, fiez-vous à votre liste de choses indispensables pour éviter de faire des achats inutiles qui font grossir.

  • Avoir un mental en béton

La réussite d’un régime amaigrissant dépend d’une forte motivation. Pour y arriver, faites-vous plaisir avec des activités ludiques comme les balades, la lecture et le massage.

  • Apprendre à accepter l’échec

Parce qu’il est difficile de toujours être parfait, les erreurs et les faux pas sont récurrents durant une période de régime. Si vous n’avez pas su vous retenir aujourd’hui, dites-vous que demain vous arriverez à faire mieux.

  • Toujours faire des exercices

Partout où vous irez, n’oubliez jamais de contracter vos abdominaux. Par exemple, faire la vaisselle sur la pointe des pieds est un exercice efficace pour raffermir les mollets.

  • Apprécier le résultat obtenu

Au cours de la période de régime, accordez-vous des séances d’essayage de vos jeans et de vos petites robes préférées pour constater les résultats de vos efforts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *