Qui dit nouvelle année dit nouveaux défis. Régime qui n’a pas duré, effet yo-yo, arrêt de toute  activité physique, la plupart d’entre nous ont certainement connu des échecs l’année dernière et les fêtes de fin d’année n’ont fait que pencher la balance du mauvais côté, mais l’année ne fait que commencer et il est encore temps de prendre de bonnes résolutions pour les mois à venir.

jogging
Il n’est jamais trop tard pour commencer, si vous avez quelques kilos en plus à perdre, ou si vous voulez tout simplement vous sentir mieux dans votre tête, il est temps d’agir et de prendre le taureau par les cornes.

Pour vous aider à prendre les bonnes résolutions, voici quelques conseils faciles à appliquer.

  1. Ne vous précipitez pas pour prendre des décisions, prenez votre temps et remettez-vous en question. Pensez à vos points faibles et demandez-vous pourquoi vous avez échoué dans le passé pour pouvoir mieux avancer
  2. Une fois la remise en question effectuée, fixez-vous de nouveaux objectifs raisonnables et faciles à accomplir. Ne pensez pas à perdre10 kilos d’un coup, essayez d’abord d’en perdre 2. Vous serez plus motivé ensuite pour perdre les kilos restants.
  3. Apprenez à manger sainement. Certes, les nutritionnistes ne se lasseront jamais de répéter cette phrase car, c’est la principale clé pour garder la forme et pour perdre du poids.
  4. Faites du sport en moyenne 30 minutes par jour. Tout sport est bon, mais la marche reste la meilleure méthode pour perdre du poids. Pour ce faire, vous pouvez adopter de simples habitudes comme garer votre voiture plus loin du bureau et faire le reste du trajet à pied. Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.
  5. Pour finir, autorisez-vous à manger votre plat favori de temps en temps pour pouvoir tenir plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *