Après les bons plats, les gâteaux, le champagne, retour à la normale pour notre organisme. Janvier arrive est il est grand temps d’éliminer tout les poids que nous avons accumulé pendant les fêtes. Pour ce faire, voici quelques conseils.

Le citron pour purifier citron-detox

Pour faire le plein d’énergie avant de reprendre ses activités quotidiennes, il est recommandé de privilégier les aliments riches en fibres, en minéraux et en antioxydants. Ces derniers permettent à l’organisme à se purifier à retrouver son tonus. Un petit régime détox permet également de purifier l’organisme et à éliminer toutes les toxines.  Pour ce faire, une journée détox à base de citron est l’idéale. En effet, mettre un peu de citron dans 1.5 litre d’eau et le boire pendant la journée est un excellent remède après fête.

Bouger, bouger, bouger

Bien qu’on soit raplapla le lendemain des fêtes, le seul remède pour retrouver son tonus est de bouger. Plus vous restez au lit plus vous aurez du mal à vous lever. Avant de reprendre le chemin du bureau, faites un peu de marche pour se tonifier. Respirez un bon  bol air frais et bougez aussi souvent que possible. Cela vous donnera l’énergie nécessaire pour reprendre le boulot. En effet, si vous passez votre journée au lit, vous risquez d’avoir les muscles en compote au bureau.

Mangez sainement et buvez

Fini les plats riches, les sucreries, l’alcool, il est maintenant tant de retrouver les légumes et les fruits. Privilégiez la soupe le soir et la salade à midi, sans oublier de consommer des fruits de saison et  surtout de boire au minimum 1.5 litre d’eau/jour. Cela vous permettra d’éliminer tous les gras ingurgité durant les fêtes et de perdre les kilos en trop. Toutefois, ne faites pas l’impasse sur les protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *