Durant les 9 mois de grossesse, votre ventre a pris du volume et lorsque vous aurez mis bébé au monde, il faudra attendre des mois pour que le ventre redevienne plat.

Pour celles qui redoutent que ce ventre ne s’en aille jamais, voici quelques conseils qui vous permettront de retrouver votre ligne en un temps record.

stockvault-happy-family124694

Un ventre rond et flasque

Quelques mois après l’accouchement, le ventre sera flasque et aura toujours l’apparence d’une grossesse de 6 mois.

Mais ne vous inquiétez pas, il va diminuer petit à petit, à commencer par les 4 semaines dont l’utérus aura besoin pour retrouver sa taille d’origine. Il y aura également l’évacuation des fluides contenus dans les cellules par voie urinaire, vaginale ou par transpiration.

Et pour les femmes qui allaitent ou qui ont débuté une activité physique, les réserves de graisse accumulées durant la grossesse vont être brûlées.

Ligne brune et vergetures

Une fois que le bébé sera né, le ventre présentera des marques comme les vergetures et la ligne brune appelée linea nigra.

Cette dernière est reliée à un phénomène de pigmentation de la peau qui arrive quand bébé doit se développer et que les muscles du ventre s’y adaptent en se détendant.

Normalement, cette ligne s’effacera au bout de quelques semaines. Pour ce qui est des vergetures, ces stries blanches apparaissent lorsque la peau est tendue au niveau du ventre, de la poitrine, des cuisses et des fesses.

Même si elles ne peuvent pas être complètement effacées, elles vont s’atténuer avec le temps.

Tout ce qu’il faut faire pour retrouver la forme initiale du ventre

Parce que le ventre a grossi pendant 9 mois, parfois, il faut autant de temps pour qu’il retrouve sa forme d’origine et donc s’armer de patiente.regime-rapide

Mais pour les plus pressées, il existe tout de même des astuces pratiques. Pour commencer, il faut savoir qu’il sera plus facile de perdre du poids pour celles qui n’ont pris que 12 kilos durant la grossesse et qui ont réussi à pratiquer régulièrement du sport durant cette période.

Le processus est également accéléré pour les femmes qui allaitent parce que la production de lait nécessite beaucoup de calories. D’ailleurs, l’allaitement entraine des contractions bénéfiques pour la diminution de l’utérus. Toutefois, il faudra bien doser les calories ingérées pour éviter de grossir.

Un régime amincissant durant l’allaitement ?

En suivant les conseils d’un nutritionniste qualifié, il est possible de suivre un régime amincissant durant l’allaitement.

Mais cela ne doit pas durer plus de 10 semaines et ne jamais avoir d’impact sur la quantité de lait produit afin de ne pas perturber la courbe de croissance de votre bébé.

Après cette période, vous devrez respecter une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes à fibres, mais pauvre en graisse et en sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *