A l’approche de l’été vous essayer naturellement votre maillot (comme chaque année) et là vous vous rendez compte que vous avez grossi. Quelques kilos en trop qui ont été pris pendant l’hiver, quoi de plus normal me direz-vous ?

jogging

Et pourtant le fait est bien là, ce surpoids par rapport à l’année dernière va accroitre vos complexes pour la plage, le regard des autres sera peut-être plus difficile à supporter. Pire, vous allez devoir retourner dans les magasins pour acheter un nouveau maillot. Mais, ne vous inquiétez pas, nous avons peut être la solution : il faut courir !

Le running brule un maximum de calories

Le running est l’un des sports qui permet de bruler le plus de calories par heure de pratique. Il n’est pas rare de bruler jusqu’à 800 à 900 calories par heure, soit pour un footing de 10 kilomètres environ. C’est un sport particulièrement efficace pour maigrir donc !

Pour consommer des calories, il n’est pas nécessaire de courir vite, il suffit de courir à votre allure pendant 30 minutes pour commencer. Plus vous courez longtemps, plus vous allez bruler efficacement des calories et donc éliminer votre masse graisseuse disgracieuse.

Bon à savoir

Attention toutefois, courir n’est pas sans risque, surtout si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport. Nous vous invitons à suivre ces quelques conseils bien utiles :

  • Acheter un bon équipement, car courir avec de vieilles baskets n’est pas du tout recommandé (gare à la casse !), pensez à acheter des chaussures de qualité en demandant des conseils à un professionnel du monde du running.
  • Ne pas tenter de record de vitesse (comme nous l’avions évoqué ci-dessus), courez à votre allure et tenter plutôt de battre des records de distance ou temps.
  • Ne pas trop s’habiller car même si en début de course il vous arrive d’avoir un peu froid, votre corps va très vite se réchauffer. Gardez bien en tête que transpirer ne signifie pas maigrir !
  • Eviter les sorties aux heures de fortes chaleur, encore une fois il sert à rien de transpirer, vous ne perdrez pas plus de poids ! J’insiste !
  • Courez à plusieurs, c’est plus motivant ! La seule difficulté étant de trouver une personne dotée des mêmes motivations que vous et d’un niveau similaire…
  • Se fixer un objectif (raisonnable), il est toujours plus facile de maigrir en ayant un objectif bien précis.
  • Courir ne suffit pas, pensez au régime « sportif ». Il faudra coupler vos courses avec un régime approprié et non drastique, au risque de perdre énormément en performance de course, cela peut même devenir dangereux…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *