Sans cesse à la recherche de nouvelles techniques qui permettent de maigrir sans trop souffrir, nous sommes parfois prêtes à essayer n’importe quoi, tant que ça marche. Et pour les adeptes du fameux jeu de briques, le « régime Tetris » vient de voir le jour en Angleterre.

tetris

Maigrir en s’amusant

Cette nouvelle forme de régime existe bien et elle est efficace. Et ce, même si elle ne demande pas des pertes d’énergies importantes comme lorsqu’il s’agit de faire du « bootyshaker », une danse à base de twerk qui suit les rythmes de la musique de Tetris. L’effort fourni ne provoque pas non plus une crampe du pouce comme celle dont souffrent souvent les accros aux consoles de Nintendo. Au contraire, ses effets ont été prouvés lors d’une recherche scientifique sur l’appétit de 119 personnes réalisée par les experts de l’université de Plymouth, au Royaume-Uni.

Le déroulement de l’expérience

Après avoir fait le point sur les envies de nourriture, de boisson ou de cigarettes des participants, les scientifiques ont également enquêté sur leurs niveaux de faim et autres pulsions ingérables. Ensuite, un premier groupe de cobayes a joué à Tetris tandis que le second s’est juste contenté de fixer un écran où le jeu se défilait. Pour ceux qui n’ont pas résisté à augmenter le nombre de lignes formées par les briques multicolores, les envies ont baissé de 25 %. D’après les explications des chercheurs, ce résultat est lié à une forte concentration et un effort intellectuel indispensables pour ceux en quête de nouveau record.

Et pourquoi pas un régime Tetris ?

Pour perdre 20 kilos en 1 mois, certains n’hésitent pas à mettre leur santé en danger en se gavant de boules de coton, en introduisant un ver solitaire dans l’organisme ou en réglant les modes d’alimentation suivant les différentes phases de la lune. Avec le régime tétris, c’est différent, peut-être bien que le résultat est minime, mais au moins, il permet de perdre du poids de façon ludique et originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *