Très appréciés dans les restaurants bio, les nouveaux ingrédients comme l’agar-agar ou les baies de goji permettent d’avoir accès à des aliments naturels regorgés de vertus antioxydantes. Études à l’appui, ces aliments insolites se sont avérés très efficaces dans la lutte contre le phénomène de surpoids. Retour sur les bienfaits de ceux qui intègrent souvent un régime minceur.

L’agar-agar

agar-agarUtilisé comme gélifiant naturel, l’agar-agar est une algue japonaise qui se retrouve souvent dans les recettes de yaourt et pâtisseries diététiques. Dans un régime minceur, il est conseillé de diluer un gramme d’agar-agar dans du bouillon ou du thé bouillant avant de boire le mélange obtenu tant qu’il sera encore chaud. Ce remède assure une sensation de satiété tandis qu’une utilisation bien dosée limite les risques d’effet laxatif.

Le sobacha

sabochaCréé par Valérie Orsoni, coach sportif du programme BootCamp, le sobacha n’est autre qu’une infusion de graines de sarrasin grillées. Cette boisson riche en antioxydants tels la rutine est utilisée en tant que régulatrice d’appétit.

 

 

 

 

Les baies de goji

Baies de gojiRegorgées d’antioxydants, les baies de goji se retrouvent déjà dans les formules des crèmes de beauté. Mais ce fruit à mille vertus a toujours été utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et tibétaine pour ses actions préventives contre les troubles de la circulation sanguine, son rôle dans la protection des organes du corps humain et son influence sur le bon fonctionnement du système immunitaire. Dans un régime alimentaire, sa haute teneur en acides gras essentiels, acides aminés, minéraux, oligo-éléments, vitamines B, C et E permettent de perdre du poids tout en gardant une excellente santé.

Le wakamé

wakameAlgue de couleur brune qui se transforme en un met vert à la cuisson, le wakamé est un coupe-faim. Avec un gout d’huitre, il s’intègre parfaitement dans les plats de salades alors qu’il permettra de faire le plein de calcium, de fer, de potassium et de vitamines B et C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *