Nombreuses sont les personnes qui possèdent une silhouette agréable mais qui ont du mal à faire disparaître définitivement les bourrelets disgracieux qu’elles possèdent sur le ventre. Pour y parvenir, certaines règles sont à respecter et le changement d’habitudes va donner des résultats sur la durée.

3.1

Opter pour les légumes facilitant la digestion

S’il est bon de consommer des légumes de façon générale, certains ont pour effet de faire gonfler le ventre. Les salades, les blettes, les épinards sont vivement recommandés car tous les légumes à feuilles ne demandent que peu de travail de la part de l’estomac pour les digérer. Il s’agit en effet de réduire le temps de fermentation pour perdre en centimètres au niveau du ventre.

3.2

A lire : Les féculents et les légumes à consommer pour un ventre plat

Choisir des laitages appropriés

La consommation de laitages est une base de l’alimentation à conserver mais pour perdre du ventre, il sera recommandé de ne manger que des yaourts ou des produits allégés. Le faible taux de graisses va permettre une meilleure absorption. Les produits contenant du bifidus sont très intéressants car ils ont l’avantage d’accélérer le processus de la digestion.

Étudier les atouts des fruits

Parmi tous les fruits à disposition, il sera judicieux de consommer ceux qui possèdent une forte proportion d’eau car ils vont être assimilés très rapidement. Le melon et la pastèque sont donc vivement recommandés mais la fraise correspond aussi à un aliment intéressant pour cette propriété.

3.3

A lire : 10 fruits très riches en vitamines

Apprendre à cuisiner ses légumes

La consommation de légumes, quels qu’ils soient, ne doit pas être associée à une préparation avec une certaine quantité d’huile qui leur ferait perdre tous leurs bienfaits pour garder un ventre plat. La meilleure solution est de prendre l’habitude de les consommer grillés car ils seront moins caloriques et donc beaucoup plus faciles à digérer.

Consommer des viandes blanches

L’apport en protéines peut avoir des effets sur le tour de taille car les viandes blanches sont nettement moins caloriques et sont donc assimilées beaucoup plus vite par l’organisme. Il faudra éviter toutes les viandes rouges et se tourner vers la dinde, aliment plus approprié.

Pour plus de conseils pour perdre du ventre durablement, ne manquez pas de consulter le blog spécialisé www.perdre-du-ventre.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *