Barre de tractionsLe manque de temps est souvent un dilemme lorsque l’on souhaite s’entrainer. Il est parfois impossible de trouver une salle de sport à proximité de son logement ou encore que le coût des abonnements nous revienne trop chère. De plus les matériels de musculation sont pour la plupart très encombrants et ne conviennent pas forcément pour les logements particuliers. Ces machines peuvent prendre toute la place et sont difficiles à ranger ou à dissimuler et risqueraient de nuire à la décoration.

Une solution pour les entrainements à domicile

Se procurer une barre de traction est la meilleure solution pour pouvoir faire des exercices de musculation à domicile. Ce matériel est simple et s’installe facilement dans l’encadrement d’une porte ou se fixe simplement sur un mur ou encore au plafond. Les exercices de traction consistent à soulever le poids du corps à l’aide des bras, inutile de préciser que ce sont surtout les muscles du haut du corps qui seront bien travaillés avec la barre de traction. Avec cette barre il sera maintenant possible d’adapter les heures d’entrainement et d’économiser de l’espace.

Les différentes manières d’installer une barre de traction

Si on est locataire, et que le propriétaire ne permet pas que l’on fasse des travaux dans l’appartement ou dans la maison, la seule solution est d’acheter et d’installer une barre de traction qui s’installe dans l’encadrement de la porte, facile à installer et désinstaller, ce type de barre se fixe généralement par contre-pression sur les montants les montants latéraux du cadre de la porte. Les autres types de barres de traction nécessitent la réalisation de quelques petits travaux pour être bien installé. Les barres de traction murales par exemple s’installent en faisant des trous dans le mur, le principal avantage est qu’elle supporte plus de poids que la barre de porte. Mais l’idéal, si l’on possède un garage ou une pièce de libres pour faire ces entrainements est la barre de traction de plafond qui peut supporter un maximum de charge, mais nécessite encore quelques petits travaux pour l’installation.

Les caractéristiques d’une bonne barre de traction

La solidité de la barre est très importante, il sera nécessaire de demander au vendeur la charge maximale que peut supporter la barre que l’on souhaite acheter. Normalement une barre de porte peut supporter entre 130kg à 150kg. Pour ce type de barre, la solidité de l’encadrement de la porte est aussi à vérifier pour éviter tout risque d’accident. La maniabilité est également un critère important dans le choix de la barre de traction. Pour ce faire il ne faut pas hésiter à demander les possibilités de prises que l’on peut effectuer avec le matériel ainsi que les types d’exercices que l’on peut réaliser. Si l’on est à la recherche d’un entrainement complet, la barre murale est la plus adaptée pour faire travailler un maximum de muscle. En dernier lieu, le confort des mains lorsque l’on s’entraine n’est pas à négliger. D’habitude les barres de traction sont revêtues d’une matière en mousse, mais attention, ils ne sont pas tous de même qualité, il faudra vérifier avec lequel on est le plus à l’aise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *