Le printemps sera bientôt là avec son lot de robes évasées, de minishorts et de débardeurs. Mais pour celles qui ont prix beaucoup de kilos en trop, il reste encore du temps pour les éliminer. Pour vous aider, voici le palmarès des régimes 2014.

debut-regime

Les régimes chiffrés

Parmi les plus efficaces, le régime 5:2 consiste à suivre une alimentation habituelle pendant 5 jours et se limiter à une dose quotidienne de 600 calories pour les 2 jours qui restent. Créé par Michael Mosley et Mimi Spencer lors du lancement du livre « The Fast Diet », ce régime basé sur le jeûne séduit les clientes et même les célébrités comme Beyoncé ont prouvé son efficacité. Toujours dans le registre des régimes chiffrés, celui proposé par l’ouvrage « Every Other Day Diet » du docteur Krista Varady s’appelle le 4:3. Toujours à base de jeûne, ce régime invite ses adeptes à alterner les jours de diète et de repas normaux.

Les programmes créés par des nutritionnistes

Dans son livre « La méthode Gruman – 3 mois pour perdre du poids avec la diététique intégrative », le nutritionniste Raphaël Gruman allie les atouts de repas équilibrés, des sommeils réparateurs aux effets antistress et défoulant du sport. Actuellement, ce régime fait fureur chez les Françaises. Toujours du côté des spécialistes de la diététique, la chrononutrion du Docteur Alain Delabos permet encore de maigrir avec une alimentation synchronisée avec l’horloge biologique. Mais il y a également la morpho-nutrition avec des menus adaptés à la morphologie d’une patiente souffrant des méfaits d’une suralimentation ou celle d’une personne qui peine à éliminer la culotte de cheval.

16 heures de jeûne

Pour Charlotte Debeugny, consultante en nutrition et auteure du livre « Le régime 5:2 » à la française », le jeûne par intermittence consiste à appliquer une « fenêtre de 8 h » le matin et le soir où tout peut être mangé. En dehors de ces moments, il faut éviter de manger pendant 16 heures afin de perdre du gras.

Le régime coton

Pratiqué par les adolescents, ce régime insolite consiste à avaler des boules de coton afin de tromper l’organisme et provoquer une sensation de satiété. Cependant, cette méthode dangereuse est proscrite par les médecins qui redoutent les risques d’occlusion intestinale, d’étouffement et de malnutrition.

Photo:  Alan Cleaver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *