Comme on le sait certainement déjà et comme on a l’habitude d’entendre, il faut se mettre au sport pour mincir vite et durablement. Il n’y a pas de recette miracle, le seul moyen sûr et efficace pour perdre du poids est de se mettre au sport et de suivre un régime équilibré. Du sport, oui….mais lequel et quels sont ses effets sur notre silhouette ? En voici la réponse.

Mincir avec le sport jogging

Tout d’abord, sachez que le sport à lui tout seul ne fait pas maigrir. Pour avoir des effets minceur, il faut qu’il soit associé à un régime équilibré et sain. En effet, le sport favorise les dépenses énergétiques, mais sans régime il favorise également la production de la masse musculaire. Or, les muscles pèsent plus lourd que la graisse d’où l’absence de perte poids.  Il améliore toutefois la tonicité du corps pour avoir une silhouette ferme et svelte. Aussi dans le cadre d’un programme minceur, il est important de bien choisir le sport à pratiquer.

La course à pied pour raffermir et galber les fesses

L’avantage de ce sport à part son action minceur est qu’il est facile à pratiquer. Il ne nécessite en effet qu’une bonne paire de chaussure de sport et peut être remplacée par le roller. La régularité en est la base. Pour mincir, il faut courir au minimum 30 minutes tous les 2 jours pour commencer, puis tous les jours.

Le vélo pour travailler les jambes, les abdos et les fesses

Le vélo est un sport très complet. Il permet de travailler tout le haut du corps tant le haut que le bas. Pour un résultat optimal, il est nécessaire d’établir un programme d’entrainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *